Huile essentielle de citron.

Je découvre petit à petit les huiles essentielles et commence à me passionner pour ce genre de choses. Je me suis achetée un livre que je présenterais plus tard et je bouquine, le re-bouquine sans arrêt. Il y en a tellement qu’on peut vite s’y perdre. Il faut également y faire attention car certaines ne se diffusent pas, ne s’ingèrent pas et ne se mettent pas sur la peau sans être diluées dans une huile végétale au préalable. C’est pourquoi, il faut restez prudent !

La première que j’aimerais présenter c’est l’huile essentielle de citron. Depuis quelques temps, je recherche un « sent-bon » pour ma cuisine mais rien ne marche alors j’en ai eu assez d’acheter tout et n’importe quoi.

J’en ai parlé devant l’école avec une amie (on parle de beaucoup de choses entre mamans, même des odeurs de cuisine … hihihi) Elle m’a conseillé d’acheter un diffuseur-prise d’huiles essentielles et un flacon d’huile essentielle de citron….

Youpiiiiiiiii ça fonctionne, plus d’odeurs indésirables dans ma cuisine !!! C’est trop simple en plus, il se branche directement sur une prise murale, on met l’huile essentielle de son choix, on branche pour une quinzaine de minutes et voilà ! Et c’est économique ! Je n’achète plus rien d’autres.

Je m’en sers également dans mon frigo car je n’aime pas les odeurs (genre de fromages) qui « embaument » la cuisine dès qu’on ouvre sa porte. Alors, je verse 2 ou 3 gouttes d’huiles essentielles de citron sur un coton, que je dispose sur une petite coupelle et la place dans mon frigo. Plus de mauvaises odeurs !!

7 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout ce type de diffuseur mais ça m’intéresse beaucoup!
    Je vais d’ailleurs en acheter un dès que possible!
    Pour retirer les odeur, je mets une bougie, ça atténue mais ça ne fait pas disparaître complètement les odeurs.
    Par contre pour le frigo, je coupe un demi citron que je mets dans la porte et ça fonctionne très bien
    Bises

    Aimé par 2 personnes

    1. Ah super, oui j’utilise beaucoup de vinaigre blanc, et à la place du liquide de rinçage aussi 😉 Par contre je vais de ce pas, mettre qq gouttes d’huile essentielle de citron dans la bouteille, je n’y aurais pas du tout pensé !!  Merci pour l’astuce . Bisous

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s