Froid.

Ça y est le froid s’installe, surtout dans ma région du Nord. C’est vrai qu’ici nous avons pas mal de pluie, pas beaucoup de luminosité pendant les mois d’Automne et d’Hiver, mais j’aime ma région. J’aime bien le froid, un peu moins la pluie quand même, faut être honnête mais ici la pluie ne nous pose pas souvent de problèmes par rapport à certaines régions où les inondations sont malheureusement régulières.

Les mois d’Automne sont agréables aussi, avec les arbres qui changent de couleur, un peu moins quand ils perdent leurs feuilles parce-que nous devons les ramasser alors ça fait un sacrée boulot en plus 😉 mais on fait ça avec mon mari et les enfants et franchement on rigole bien ! Mon fils adore se rouler dans les gros tas de feuilles ! Ma fille moins, forcément c’est une ado …. hihihihi.

J’aime beaucoup me promener par temps froid et sec, c’est agréable et sain. Beaucoup de mes amis ont fait le choix de déménager dans le Sud, ils sont heureux bien sûr mais moi je ne pourrais pas quitter ma famille ni mes amis de toujours. Et, je ne peux pas quitter cette région par rapport à mon travail non plus. Oui, parce que je ne vous ai pas dit mais je suis viticultrice, nous travaillons en famille alors évidemment c’est toujours plus compliqué de partir.

Depuis quelques jours, nous avons de beaux paysages avec les gelées. Ce matin, en partant emmener mon fils à l’école, le ciel était rose et bleu et il y avait un immense arc-en-ciel, malheureusement je n’avais pas pris mon téléphone pour prendre des photos. Ce sont des petits plaisirs de la vie qui nous font du bien je trouve.

Et vous, quelle période aimez-vous le plus?

2 commentaires

  1. L’automne, l’été indien…(oui oui comme la chanson de Joe Dassin ^^) la douceur du temps… les journées sont encore longues et la couleur des paysages changent chaque semaines, j’adore c’est vraiment la saison que je préfère!

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.