La course à pieds.

Bonjour à tous.

La course à pieds est devenue pour moi un indispensable dans ma vie. Je n’ai jamais été une grande sportive mais je fais quand même de l’aquagym et du pilate et maintenant je cours. Oui, maintenant et depuis peu. En fait, quand je raconte comment ce besoin de courir à commencer ça fait rigoler mes amis et ma famille.

En Janvier 2019 (non non ce n’était pas une nouvelle résolution du tout mais plutôt un pétage de plomb….. hihihihi) un samedi matin, mon mari était d’astreinte pour son travail et moi j’étais avec mes enfants à la maison. Ils se sont mis à se disputer …. pourquoi je ne sais plus…. enfin si certainement pour un truc hyper grave comme le choix d’une chaîne télévisée ou parce que l’un avait regardé l’autre de travers…. enfin bref …. ils m’ont fait péter un plomb (comme on dit chez nous) et là je leur ai dit « je vais aller courir sinon je pense que je vais vous punir à vie de télévision ».

Forcément ils m’ont regardé comme une extraterrestre car je n’ai jamais couru de ma vie … ah si peut-être au lycée … du coup il y a 20 ans …. ah non plutôt 27/30ans (shuuuuuuut). Ma chère adolescente m’a regardé avec des yeux qui sortaient de leur orbite et m’a dit « n’importe quoi tu n’as même pas de jogging ». C’est vrai oui mais j’ai trouvé un pantalon quand même (heu heu ), j’ai pris mes baskets (pas du tout adaptées à la course mais bon, c’était toujours mieux qu’avec mes tongs), j’ai pris mes écouteurs avec ma musique, et je suis partie courir !

Alors, j’ai du courir 10min, pour faire 50mêtres mais ça m’a fait un bien énoooooorme (au début). Quand je suis rentrée à la maison, j’ai eu du mal à monter les 2 petites marches tellement j’avais mal aux jambes, aux genoux ….. au secouuuuuurs pourquoi j’ai fait ça!!!

Et, quelques temps après, je me suis achetée des vrais baskets pour courir et un jogging !!! Et me voilà aujourd’hui à 43 ans à courir régulièrement et j’arrive à faire mes 10kms, youuupiiiii !

Bon ça a été long malgré tout. Une amie m’avait conseillé de courir 15mn et de marcher 5 min pour pouvoir reprendre mon souffle. J’ai suivi ses précieux conseils et petit à petit je n’ai plus eu besoin de marcher. J’ai commencé à 50mêtres , et augmenté doucement et surement surtout pour ne pas me faire mal ou pour ne pas me décourager non plus.

Maintenant, je ressens le besoin d’aller courir. Je mets ma musique et je pars pour un autre monde pendant une heure. Moi qui est une femme stressée et inquiète, ça me permets vraiment de faire le vide et être plus sereine. Et moi qui est une femme très gourmande, je culpabilise un peu moins maintenant …. hihihi.

Voilà, je voulais vous faire partager ma petite passion pour la course à pieds qui est arrivée grâce à mes enfants 😉

11 commentaires

  1. Ahhh, tu m’as beaucoup fait rire !!! J’imagine parfaitement la scène où ton ado te regarde avec un air épouvanté !! Je vais te faire une confidence, moi aussi j’ai un ado; Je n’ai pas opté pour la course à pieds mais pour la promenade du chien. Et vu comment il tire sur la laisse, c’est une petite course quand même. Tous les matins, c’est le rituel, et ça ma fait un bien fou.

    1. Oui c’est super de prendre l’air, j’aime aussi marcher 🙂
      Je suis ravie de t’avoir fait rire parce que malgré l’énervement de tout le monde, c’était un moment vraiment drôle … avec du recul.
      Ahhh l’adolescence, moment pas toujours évident, moi c’est une fille de 14ans alors nous sommes en plein dedans… hihihi, je plaisante parce qu’elle est sympa comme tout mais bon elle lève quand même les yeux au ciel régulièrement 😉
      Bisous et bonne journée

  2. Je me reconnais bien avec tes ados!
    On a un « petit lac » autour duquel un chemin a été aménagé pour les promeneurs et les coureurs…comme nous. Avec monsieur Morticia, on y va 2 à 3 fois par semaine pour y faire trois tours (le tour fait 2km400)…je culpabilise moins d’être fumeuse car mon cardio se porte très bien malgré tout hihihi
    Bisous

  3. Félicitations c’est génial! tu as eu de précieux conseils, ta copine est une copine en or! courir pour se défouler, pour de décharger de sa charge mentale j’adore! puis oui en effet quand on est gourmand ça aide car je suis dans le même cas que toi ^^
    A quand une inscription à une petite course? biz!

      1. Ho oui et c’est pour une noble cause 👍🏻C’est du bon stress et c’est boostant d’être encouragée
        J’aime l’adrénaline que cela apporte, j’ai un regain de fierté pour moi-même et ça fait grandir ma confiance intérieure 😊

N'hésitez pas à laisser un commentaire :