Normandie.

Il y a quelques années maintenant nous avons décidé en famille de faire le réveillon du jour de l’an tout les 4 et de partir 2 ou 3 jours. Depuis 3 ans, nous partons en Normandie, endroit que j’adore et qui n’est pas très loin de chez nous. Nous avons voulu cette année nous poser la première journée Au Havre. Je ne connaissais pas du tout mais c’est une ville qui ne m’attirait pas. En arrivant, nous voyons surtout les usines et franchement ça ne donne pas envie. Nous sommes rentrés malgré tout dans cette ville un peu triste au premier abord et nous avons été agréablement surpris en se garant près de la mer. Nous avons eu de la chance, il faisait un super soleil.


Nous avons découvert une jolie plage de galets. Nous nous sommes promenés pendant 1h30 le long de celle-ci. Il y a des installations superbes pour les enfants (petits ou ados) comme un skatepark, terrain de baskets, cabanes de jeux avec toboggans , pistes cyclables, terrain de foot ouvert… enfin de multiples activités. Un moment vraiment agréable passé au Havre. Nous y retournerons c’est certain !

Après nous sommes allés sur Honfleur. Quel bonheur cet endroit. C’est un village avec beaucoup de classe je trouve avec ses petites ruelles, ses petites maisons étroites, ses jolies boutiques. Les restaurants dans le centre sont très bien décorés surtout en cette période de Noël. A la tombée de la nuit, c’est juste magnifique !

Le dernier jour, nous sommes allés à Deauville. J’adore cet endroit. J’adore me promener des heures le long de la plage en ramassant des coquillages et regarder simplement la mer. Quel dépaysement ! Nous avons été gâté cette année par le temps. Nous avons eu 3 jours de soleil. Nous aimons aussi nous promener dans les rues de Deauville car le centre ville est magnifique. Les villas sont splendides, les hôtels impressionnants, le casino incroyablement beau…. un autre monde je trouve.

Un petit week-end en famille très sympa ! Nous nous sommes promenés des heures en discutant tout les 4, un pur bonheur !!

Bon il faut quand même que je vous raconte une petite anecdote …. sachez qu’il nous arrive toujours un petit quelque chose …. histoire de bien se souvenir de nos ptits voyages. En voulant aller en course le 31/12 à 11h30, PLUS DE BATTERIE à la voiture, impossible à démarrer.

Du coup, panique à bord sachant que nous avions loué un petit studio dans un village (un peu perdu).

Alors !! (je n’aime pas dire ça devant ma chère fille ado qui a du mal a quitter son portable) mais vive le portable !! Du coup, application pages jaunes qui nous a indiqué qu’il y avait un garage à 2kms et par chance il était ouvert et ils ont bien voulu venir nous dépanner ! Alors on a laissé la voiture en route pendant 2h le temps qu’on déjeune, par peur qu’elle ne re-démarre plus si on la coupait et toujours un œil dessus pour ne pas qu’on nous la vole……. hihihi avec du recul c’est drôle mais sur le moment pas du tout !!! Et voilà…….. 😉

9 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s