Vacances été.

Coucou à tous.

Me revoilà après des vacances bien reposantes qui nous ont fait un bien fou. Nous sommes partis en montagne dans un petit village de Savoie face au Mont Blanc, qui s’appelle les Côches, où nous partons également l’hiver pour skier.

Même si j’adore ma maison, mon jardin et mon village, j’ai été heureuse de partir un peu pour prendre un bon bol d’air car après un début d’année un peu compliqué, nous en avions bien besoin.

Nous avons fait du vélo électrique, une première! Nous sommes montés au sommet par des petits chemins. C’était super et bien fatiguant quand même … le soir je me suis couchée à 21h tellement j’étais HS… un doliprane et dodo !

la vallée des Bauches

Nous avons également pris le funiculaire à Bourg Saint Maurice pour aller aux Arcs nous promener. Nous sommes partis en short et t-shirt car il faisait vraiment beau. Quand nous sommes montés aux Arcs 2000, il faisait 10 degrés ! …. pourtant nous connaissons la montagne … mais bon …. du coup on a marché toute la journée pour se réchauffer …. retour le soir …. KO !! Ahhahaah les sportifs !

Arcs 2000

Et puis, nous avons surtout fait de belles randonnées. Nous avons été fiers de nos enfants car ils ont pas mal marché sans ronchonner. Nous avons pique-niquer dans les belles montagnes, un vrai bonheur !

Après nous sommes partis en Dordogne à Carsac plus précisément, (c’est un petit village où mes parents ont une petite maison depuis une trentaine d’année) …. Quel changement de température ! Au secours ! Limite 20 degrés d’écart. Alors nous, habitants du Nord, nous avons quand même eu quelques jours à s’habituer car les 45 degrés, dur dur ! Normalement dans ce petit lotissement il y a une piscine commune mais avec le covid, elle n’était pas ouverte. D’ailleurs nous avons préféré finalement. Nous aimons nous baigner dans la Dordogne, c’est hyper agréable, l’eau est douce, et avec le courant nous prenons des bouées et nous nous laissons descendre.

Nous avons fait du canoé sur ce cours d’eau. Pour celles ou ceux qui me suivent sur Instagram, nous avons vu des paysages splendides comme le château de Montfort. C’est très beau cette descente en « bateau », c’est vraiment une région à découvrir.

Nous partons chaque année mais nous ne nous lassons pas du tout, il y a toujours de belles choses à voir ou juste se poser sur les bords de la Dordogne.

Nous sommes allés également au gouffre de Padirac. Nous avions quand même un peu peur « du monde ». Nous avons appelé le site avant pour savoir comment ils s’organisaient cette année. Nous y sommes allés et nous avons pas du tout été déçus. Les enfants ont été fascinés par ce gouffre.

L’orifice fait 35 mètres de diamètre et le gouffre plonge à 75 mètres de la surface du causse. Au fond, à 103 mètres sous terre, coule la rivière de Padirac qui s’écoule dans un réseau de galeries de plus de 40km !

Un peu plus d’1 km de galeries est ouvert au public. Le parcours commence sur une barque manœuvrée par un batelier. La visite permet de découvrir successivement la Grande Pendeloque, stalactite de plus de 60 mètres de long, suspendue au-dessus du Lac de la Pluie, le Lac des Gours (succession de barrages naturels) et la Salle du Grand Dôme, 94 mètres sous plafond !!!

Et voilà pour cette année. Nous avons passé de belles vacances, nous avons profité de notre famille car comme je vous le disais dans mon article précédent, nous avons coupé un maximum les téléphones (mail, sms, réseaux sociaux…), ça nous a fait du bien 🙂 Un peu d’appréhension tout de même par rapport au covid, je pense qu’il ne faut effectivement pas tomber dans l’excès et devenir complètement dingue avec ce virus mais il faut, selon moi, rester vigilant. Mes parents ont 72 ans, alors nous sommes prudents pour ne pas être porteurs de quoi que ce soit….

Belle journée à tous et merci d’avoir lu mes quelques lignes.

Amélie.

19 commentaires

  1. Voilà de bien belles vacances ! je suis super contente pour toi ! ça fait du bien au moral et au physique !! mais si cela est parfois dur 😉 C’est gentil de nous ramener ces petites photos. Ca nous permet de voyager un peu. Comme je te l’ai dit moi aussi j’aime beaucoup la région Dordogne et Lot et le gouffre de Padirac je connais ! J’ai bien fait de descendre la dernière fois même si je n’ai pas pu tout faire je me suis toute de même bien rendue compte d’un beau spectacle. Je ne pourrais plus le faire. J’ai la même photo que toi du trou, sauf qu’en haut j’avais un grand bleu ! 🙂 Bon retour parmi nous, ça va nous faire drôle de reprendre le train train pas vrai ?
    Gros bisous Amélie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Claudine.
      C’est vrai que c’est une région magnifique. Les gens sont simples et bien accueillants.
      Oui tu as raison, un peu dur de reprendre le train train habituelle. Les vacances passent tellement vite. Les journées défilent ….
      Allez c’est reparti comme en 40 …. hihihihi 🙂
      Gros bisous Claudine.

      J'aime

  2. Coucou Amélie, merci pour ce bel article et tes magnifiques photos qui nous font voyager et qui donne des idées pour de futures vacances. C’est amusant comme vous avez pris de la hauteur et de la profondeur !!! 😄 Allez je file faire mes bagages, c’est à mon tour de partir 😉😎🌞 Bisous et à bientôt 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou.
      Oh super alors je te souhaite de belles vacances, profites en bien 😄
      Oui c’est tout à fait ce qu’on a dit aux enfants , en 1 semaine on a pris de la hauteur et de la profondeur … magnifique les 2 🧡
      Merci pour ton commentaire.
      Je t’embrasse et à bientôt 😘

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s