Site icon cuisinedefamille

Fondant chocolat cerises

Coucou à tous.

Il me restait des cerises dans mon congélateur alors j’ai réalisé une recette dénichée sur le joli blog d’Amanding cooking. Un pure régal, un fondant incroyable… oooh qu’il était bon.

Ingrédients :

150 gr de chocolat noir

3 œufs

50 gr de sucre complet (muscovado)

30 gr de farine

1 yaourt nature

une vingtaine de cerises

Préchauffez le four à 160°C.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou aux micro-ondes (à 360°C et en remuant toutes les 30 sec environ pour éviter qu’il ne brule).

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre. Ajoutez ensuite la farine puis le yaourt.

Incorporez le chocolat fondu et bien mélanger.

Versez la préparation dans le moule de votre choix (environ de 20cm) préalablement beurré et fariné si il n’est pas en silicone.

Enfoncez les cerises coupées en 2 dans la pâte.

Enfournez environ 30 min, le centre sera encore « tremblotant » c’est normal. Si vous aimez un peu plus cuit, mettez une feuille d’alu sur le dessus et poursuivez la cuisson de 10 min, il sera très bon aussi (j’ai testé les 2).

Attendre impérativement que le fondant soit complétement refroidit pour le démouler. Je l’ai saupoudrez de sucre glace.

Bon début de semaine à tous. A bientôt. Amélie 🙂

Quitter la version mobile