One pot pasta aux boulettes de veau.

Bonjour à tous.

Aujourd’hui je vous présente une recette que j’ai réalisée avec le Cookéo. J’ai pas mal de choses à faire en ce moment alors je fais simple. Nous nous sommes bien régalés et c’est le principal.

J’ai ajouté du mascarpone, il m’en restait un petit peu au frigo et un reste de petits pois que j’avais également gardé d’un autre repas.

Inspiration : yumelise.

Ingrédients : (pour 5 à 6 personnes)

500 gr de Fusilli (ou autres, le principal est de ne pas prendre des pâtes à cuisson courte)

16 boulettes de veau

gruyère râpé (quantité selon vos goûts)

20 cl de crème fraîche

2 cuillères à soupe de mascarpone

1 reste de petits pois (facultatif bien sûr)

3 cl de sauce Worcestershire

20 gr de miel liquide

1 cube de bouillon de volaille

Versez un filet d’huile dans la cuve de votre Cookéo en mode dorer. Ajoutez les boulettes de veau.

Délayez le cube de bouillon de volaille dans de l’eau.

Quand elles sont bien dorées, ajoutez les pâtes. Versez le bouillon de volaille à hauteur des pâtes (+/- 800gr d’eau).

Laissez cuire en mode sous pression pendant 9 minutes.

Dans un récipient, mélangez 20 cl de crème fraiche, 2 cuillères à soupe de mascarpone, 3 cl de sauce Worcestershire, 20 gr de miel.

A la fin de la cuisson, ajoutez les petits pois cuits, le gruyère râpé et la sauce.

Laissez en mode maintient au chaud pendant 5 minutes pour les pâtes s’imprègnent bien de la sauce.

Servez et régalez-vous 😉

En ce qui concerne l’eau ajouté, je suis toujours un peu vague car tout dépend des types de pâtes et ingrédients que vous pouvez mettre. Il suffit juste de recouvrir les pâtes afin qu’elles cuisent correctement et pour éviter le cookéo ne se mette pas en défaut. Si c’est le cas, ouvrez-le avec un petit cure dent au niveau de la soupape (en faisant attention à la vapeur) et ajoutez de l’eau.

**********************************

Je vous souhaite une belle semaine.

Si vous testez une des recettes du blog, n’hésitez pas à me faire un retour 😉

Bisous. Amélie

**********************************

Matériels Guy Demarle utilisés :

Pour cette recette, j’ai conservé mes petits pois dans un petit pot BeSave. La mise sous vide permet de conserver les aliments jusqu’à 5 fois plus longtemps, c’est tellement pratique !

Nous sommes 4 à la maison, j’en fait toujours plus. Je garde le reste de mes plats dans différents récipients afin d’avoir toujours ce qu’il faut quand je n’ai pas envie de cuisiner ou pour emporter au travail.

Si vous êtes intéressés par le Be save ou si vous souhaitez juste des infos dessus (sans obligation d’achat), j’organise des visios de démonstration ou des ateliers exclusivement consacrés à cet appareil. Si vous n’avez pas de conseillère, n’hésitez pas à revenir vers moi via le formulaire de contact, je peux devenir la vôtre et à distance également, pas besoin d’être de la même région.

Voici un article consacré au Besave.

Merci de votre fidélité.

Amélie Conreau

36 commentaires

  1. Les mets les plus simples sont souvent les meilleurs, pour preuve ce one pot pasta ne pouvait que mettre tout le monde d’accord autour de la table 😉
    Bon début de semaine Amélie. Bizh. Viviane

  2. J’adore le principe du one pot pasta. Je n’en ai encore jamais réalisé avec des boulettes et j’imagine bien que leur parfum qui impregne les pâtes est délicieux ! C’est tout de même de la cuisine de tous les jours que nous faisons le plus souvent, ton plat ne peut qu’avoir du succès ! Bonne semaine Amélie, gros bisous

    1. Moi aussi j’aime beaucoup le one pot pasta, c’est tellement pratique et je trouve que le résultat est délicieux. Mes enfants adorent en plus et ça me permet d’ajouter des légumes l’air de rien 😉
      Merci à toi Laurence.
      Je te souhaite une belle semaine. Gros bisous

  3. Eh bien voilà comment un manque de temps t’a fait faire un super plat ! j’adore ce petit mélange sauce Worcestershire et miel ! Miamm ! gros bisous

N'hésitez pas à laisser un commentaire :