Site icon cuisinedefamille

Moelleux au chou-fleur et au parmesan.

Bonjour à tous.

Aujourd’hui je vous propose une recette salée. J’ai trouvé cette recette sur le blog la table de Clara. Elle a réalisé des croquettes cuites sur du papier cuisson, ce que bien sûr vous pouvez faire également. Comme vous le savez en plus de mon travail, je suis conseillère G.Demarle alors j’aime bien testé mes recettes dans les différents moules, je m’amuse un peu en cuisine 😉 Mais aucune obligation de les avoir pour tester les recettes du blog.

Ingrédients :

1 chou-fleur

50 gr de parmesan râpé

30 gr de chapelure

2 œufs

sel et poivre

Coupez le trognon du chou-fleur et récupérer les fleurettes.

Rincez-les sous l’eau clair. Faites-les cuire en cocotte minute environ 5 minutes (le temps de cuisson peut varier selon les cocottes).

Préchauffez le four à 180°C.

Après cuisson, écrasez les fleurettes à la fourchette ou avec un presse purée.

Ajoutez 2 œufs, salez et poivrez, mélangez.

Ajoutez ensuite 50 gr de parmesan râpé et 30 gr de chapelure.

Si vous utilisez un moule comme moi, posez-le sur une plaque alu perforée. Sinon disposez une toile de cuisson sur votre grille de four (ou papier cuisson).

Mettre la préparation dans les empreintes (ou formez des croquettes et posez-les sur la toile de cuisson).

Enfournez pour 15 ou 20 minutes.

Régalez-vous 😉

***************************************

Je vous souhaite une belle semaine.

Je vous remercie de votre passage sur le blog. Merci à celles qui me laissent des messages réguliers, ils font toujours plaisir.

Bisous. Amélie

(Vous pouvez me suivre sur Facebook ou sur Instagram)

*********************************************

Matériels G.Demarle utilisés (cliquez sur le lien pour plus d’infos).

-plaque alu perforée

-moule moelleux cannelés

Conseillère et animatrice en atelier culinaire Guy Demarle, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de conseils, d’informations sur les différents produits. Si vous n’avez pas de conseillère, je peux être la vôtre et même à distance (vous recevrez vos produits et vos cadeaux à votre domicile) j’organise des visios pour la démonstration des différents moules, Besave ou Canoféa et Boréalia (turbine à glaces, sorbets et yaourts).

Voici le lien du nouveau catalogue : cliquez ici

Il est tout à fait possible de commander nos produits sur la boutique en ligne. Voici les démarches à suivre :

Si vous avez besoin d’info, revenez vers moi via le formulaire de contact, je reste à votre écoute.

Si un atelier vous tente, je me déplace sur les départements 51 / 02 / 08.

NOUVEAU : si vous souhaitez faire un atelier sans recevoir à votre domicile ou un atelier à distance c’est possible. Je propose maintenant des ateliers sur un groupe privé. Pendant une petite semaine je vous partagerais des astuces cuisine, des démos des différents produits, des recettes cuisine…. si ça vous tente, contactez-moi je vous expliquerais tout.

Merci à tous pour votre fidélité.

Amélie Conreau

Quitter la version mobile