Site icon cuisinedefamille

Petits pains d’épices en coque de chocolat.

Bonjour à tous.

Et voilà c’est la dernière ligne droite avant Noël. Les enfants sont impatients, ils adorent cette fête où nous nous réunissons tous en famille. Cette année pour la première fois, c’est chez nous que se passera le 25. Je suis ravie, j’aime beaucoup recevoir.

J’ai trouvé la recette du pain d’épices sur le compte Instagram de La cuisine de Nathy. J’avais envie d’en faire en version individuelle et j’ai eu l’idée de faire une coque en chocolat.

Ingrédients :

200 gr de farine

15 cl de lait

60 gr de cassonade

1 œuf

1 sachet de levure chimique

100 gr de miel liquide

25 gr de beurre

2 cuillères à café de mélange pour pain d’épices

pour la coque : environ 6 pistoles de chocolat par empreinte

Versez le lait, le miel et le sucre dans une casserole.

Faites chauffer à feu doux en remuant quelques minutes.Stoppez la cuisson et ajoutez le beurre. Remuez jusqu’à temps qu’il soit fondu.

Préchauffez votre four à 160°C.

Dans le bol du Thermomix (ou autre robot) battez l’œuf et ajoutez le lait au miel.

Incorporez la levure et la farine. Une fois que le mélange est homogène, ajoutez les épices.

Mélangez encore 3 ou 4 minutes.

Versez dans le moule de votre choix (j’ai choisi les moules triangles). Versez la préparation dans les moules à un peu plus de la moitié.

Enfournez environ 20 minutes pour des versions individuelles et le double pour un cake.

Il faut bien sûr surveiller la cuisson car elle dépend des fours et des moules choisis.

Laissez refroidir avant de démouler.

Baissez votre four à 100°C.

Déposez 6 ou 7 pistoles au fond de chaque empreinte. Enfournez 2 minutes.

Sortir le moule et répartir le chocolat fondu dans les empreintes.

Replacez les petits pains d’épices et laissez prendre dans un endroit frais environ 30 minutes.

Démoulez 🙂

************************************

Cette recette sera la dernière de l’année, le blog sera en pause jusqu’au 03 janvier 2022. Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année, et pour ceux et celles qui sont en vacances, profitez en bien. Pour ma part, je vais profiter de ma petite famille et prendre le temps. Bien sûr vous pouvez m’envoyer des messages, j’y répondrais avec plaisir.

************************************

Pour cette recette j’ai utilisé le moule triangles de chez Guy Demarle.

Vos n’avez pas de conseillère et vous souhaitez commander? Vous pouvez notifier mon nom CONREAU Amélie sur la boutique en ligne.

Vous pouvez également recevoir 5 euros de remise sur votre première commande sur la boutique, contactez-moi , je vous expliquerais tout 😉

Quitter la version mobile