Depuis que je suis une maman, mes passions ont véritablement changé. Je vieillis oui (pffff et oui!…hihihi). J’aime beaucoup cuisiner des choses toutes simples, comme je vous le disais auparavant, mais j’aime également lire. Lire des livres de cuisine bien sûr mais des romans aussi. Plus jeune, je n’arrivais pas à me poser sur un livre, d’ailleurs au lycée, j’avais beaucoup de mal à aller jusqu’à la fin d’une histoire et pour réaliser un résumé demandé par les profs c’était un vrai calvaire.
Un jour (il y a environ 10ans) , j’ai emmené ma fille à la bibliothèque du village pour emprunter des livres. La bibliothécaire très passionnée par son travail m’a un peu “forcé” à en prendre un pour moi. Elle m’a posé des questions sur ce que je pouvais aimer, mais j’en avais aucune idée à ce moment-là. Elle m’en a conseillé un (malheureusement je ne me souviens pas du titre ni de l’auteur).
Quand je suis rentrée à la maison, j’ai commencé à lire… et je n’ai plus arrêté depuis. Cette passionnée qui s’appelle Francine m’a donné le goût à la lecture. Je lui en serais longtemps reconnaissante car c’est une activité qui me détend et qui m’aide le soir à m’endormir. Mes enfants d’ailleurs me voyant lire, on prit le réflexe de le faire.
C’est pourquoi, je partagerais sur mon blog, les livres que j’apprécie. Pour ceux qui ne m’ont pas passionné je ne les présenterais pas car je suis une simple lectrice et je n’ai pas envie de critiquer le travail de quelqu’un.
C’est super que tu aies cette passion. Et puis même si elle est arrivée une fois adulte c’est pas grave 😀📚
oui et j’en suis ravie ! La lecture m’apporte beaucoup personnellement. Tu as raison, “mieux vaut tard que jamais” 😉
C’est vraiment chouette la lecture : comme toi, ça me détend, ça me permet de plonger dans une espèce de bulle qui m’envoie dans un autre monde. Je ne pourrais pas me passer de livres et j’ai contaminé toute la famille !!!
C’est marrant je ressens la même chose que toi ! Je suis dans ma bulle, j’oublie tout 🙂 C’est une bonne contamination … hihihi