L’île du diable de Nicolas Beuglet.

J’ai emprunté ce thriller à la bibliothèque de mon village. Je ne connaissais pas cet auteur mais le résumé m’a plu tout de suite et la bibliothécaire me l’a également conseillé 👍🏻

Dans les premières pages, l’auteur résume 2 livres qui précédaient celui-ci. J’ai été déçue sur le moment en pensant que l’histoire serait une suite, dommage j’avais le troisième !! Mais en réalité pas du tout, Nicolas Beuglet les résume rapidement et nous met dans le contexte, pas besoin de lire les 2 romans d’avant …. ouf!

Ce thriller raconte l’histoire d’une femme flic, Sarah Geringën, accusée d’avoir assassiné le pape et est acquittée un an après. A peine sortie, elle doit enquêter sur le meurtre de son père.

Elle découvre alors rapidement qu’il n’était pas celui qu’elle pensait. Elle doit malheureusement fouiller dans sa maison d’enfance, difficile pour elle. Elle appréhende l’interrogatoire de sa maman qui sera fait pas ses collègues. Elle restera derrière le miroir sans tain pour écouter.

Christopher, son amour de toujours et journaliste d’investigation, qu’elle a rejeté pendant son incarcération, ne la laisse pas tomber quand elle est accusée du meurtre d’un petit garçon. Il essaie de comprendre qui l’a tué à l’époque et pourquoi celui-ci a été vu dans la voiture de Sarah avant son décès. Est-ce Sarah ? Si oui, pourquoi?? Si ce n’est pas elle la coupable, qui est-ce??? C’est-ce que Christopher va tenter d’élucider.

Sarah demande à son collègue Adrian d’interroger sa sœur, les voisins de ses parents… pas facile pour une femme policière d’enquêter sur le meurtre de son papa et lui découvrir une vie qu’elle ne connaissait pas. Une vie inconnue et bien étrange. Elle va fouiner et découvrir des choses qui lui paraissent complètement irréelles. Aurait-elle été trop dure avec ce papa distant?

Ce thriller se lit tout seul car à chaque page, il y a des nouveaux rebondissements. Une histoire bien particulière qui nous tient en haleine et parfois j’avais même envie de passer des pages pour connaître la fin.

En parallèle, Christopher enquête toujours sur la mort du petit. Il ne comprends pas ! Mais il ne lâchera rien avant d’avoir trouvé!

Chaque jour, Sarah est abasourdie de ce qu’elle apprends sur son père. Heureusement qu’elle peut compter sur son jeune équipier Adrian, bien prometteur, qu’elle apprécie pour son professionnalisme, sa réactivité et sa disponibilité. Il la suit d’ailleurs jusqu’à l’Ile du diable afin d’en découvrir un peu plus sur ce père mystérieux.

La description de chaque scène est vraiment bien écrite et on se sent vraiment dans l’histoire en s’imaginant parfaitement les lieux. Ce livre est vraiment captivant.

N.Beuglet a une écriture agréable, précise et décrit parfaitement les sentiments de chaque protagoniste.

La fin du livre est surprenante …. je ne vous la détaille pas, je risquerais de trop en dire.

J’ai aimé ce thriller de Nicolas Beuglet car à travers cette histoire, il met en avant une sordide histoire qui s’est réellement passée, que je ne connaissais pas. Après mon livre terminé , j’ai découvert sur le net cette terrible période, une atrocité pour beaucoup de familles…. 🙁

21 commentaires

  1. Si ce livre était le premier de cet auteur que tu lisais je crois que ce ne sera pas le dernier, j’ai la très nette impression qu’il ta beaucoup plu. Il faut dire que lorsque l’on a envie de passer des pages pour en savoir la fin plus vite c’est que c’est prenant ! Je ne connais pas non plus cet auteur, j’ai loupé je crois !! bisous Amélie, bonne fin de semaine !

    1. Coucou Claudine.
      Oh oui il m’a vraiment plu, je l’ai lu rapidement, il était vraiment captivant du début jusqu’à la dernière page, ce qui n’est pas souvent le cas.
      Merci à toi.
      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous

  2. Super découverte ! Merci beaucoup ! Moi qui adore les livres qui tiennent en haleine, je note le nom de cet auteur que je ne connais pas 🙂 A lire ton article, ça semble captivant ! Bises et belle journée 😉

  3. Merci je viens de finir un beau roman policier, et je ne savais pas quoi lire je vais voir si je trouve ce thriller..Il a l’air vraiment très sympa, un livre à dévorer
    Merci du partage
    Belle journée

    1. Coucou.
      Merci à toi, c’est gentil 😊
      Figure toi que ce livre raconte une histoire et découle sur une histoire vraie 😁 Il est vraiment captivant. Mais les goûts des lectures ne se discutent pas 😉
      Bonne soirée à toi.
      Bisous 😘

N'hésitez pas à laisser un commentaire :