Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple : un filet mignon de porc en cocotte minute (un petit clin d’œil à Aliasmorticia du blog L’élégance est la seule Beauté ) que je fais régulièrement car cette viande est vraiment moelleuse. Ce midi, je l’ai cuisiné avec une purée de Butternut, nous nous sommes régalés. Les enfants adorent le filet mignon car il n’est pas gras du tout.
Ingrédients :
1 filet mignon de porc
une dizaine de champignons de Paris
un cube de bouillon de volaille
1 oignon
sel et poivre
Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte minute.
Faire revenir le filet mignon 4 ou 5 min sur chaque face, et, quand la viande est bien saisie, mettre les oignons émincés. Faites revenir le tout 8 à 9 min.



Pendant ce temps, lavez les champignons.
Émiettez le cube de bouillon de volaille et mettre le feu au maxi, versez un fond d’eau pour déglacer. Laissez bouillir 1 min et versez de l’eau jusque mi-hauteur du filet.
Ajoutez les champignons.
Fermez la cocotte minute et quand la vapeur s’échappe, programmez le temps de cuisson pour 14 min (vérifiez tout de même dans votre notice de cocotte, le temps peut varier).
Quand le filet mignon est cuit, coupez-le en tranches. Remettez les morceaux dans la cocotte afin qu’ils s’imprègnent de la sauce (à basse température).

Servez et régalez-vous.
Vous pouvez également rajoutez dans la cocotte des carottes, du panais, des petites pommes de terre…

Une recette très appétissante 😋. Merci pour ce partage 😊.
Merci à toi c’est gentil 😍
Bisous
Avec plaisir, bonne fin de journée 😊
Coucou
Ha oui finalement je me faisais tout un monde de cuisiner le filet mignon mais c’est super simple! (Et très appétissant 😋)
Merci beaucoup pour avoir fait cette recette, je vais pouvoir la refaire maintenant!! 😊
Bisous et bon dimanche
Oui je te l’avais dit c’est hyper simple 😝
C’est vrai que c’est tellement bon le filet mignon 🥰
Bon dimanche à toi aussi.
Bisous
Hello
je ne connais pas le filet mignon mais il a l’aire succulente ! Je vais essayer de reproduire ta recette !! La carnivore en sera contente !! 😉
Coucou. Ah bon tu ne connais pas, essaies oui d’en cuisiner parce que cette viande est vraiment moelleuse et tu peux rajouter des petites carottes pour ta princesse 😁
coucou comme je te disais sur Instagram ici on est adeptes du filet mignon de porc aux pruneaux, bisous
Coucou.
J’essayerais tout de même de le re-proposer à ma petite famille, j’adore également !
Passe une bonne journée.
Bisous
Coucou, ça a l’air délicieux 🙂 Merci pour cette recette 🙂
Avec plaisir, merci à toi pour ton commentaire.
Bonne journée.
J’aime moi aussi beaucoup le filet mignon, il est facile à cuisiner pour de bons p’tits plats alors il est souvent invité à ma table.
Bon mercredi. Bizh. Viviane
Oui très facile et tellement bon 😍
Bon mercredi à toi également, ici c’est soleil, ça fait un bien fou.
Bisous Viviane
Hello ici on adore le filet mignon avec une sauce aux poivrons c’est délicieux
Coucou.
On adore ça aussi. Tu as raison, ça doit être délicieux.
Une recette très appétissante.bon lundi de pentecôte
Merci à toi. C’est une recette que je fais souvent, on adore ça. Bonne fin de journée à toi. Bisous