Cannelés aux pépites de chocolat et noix de coco.

Bonjour à tous.

C’est jeudi, on se retrouve pour une petite recette sucrée 🙂

Aujourd’hui je vous propose une recette dans un de mes nouveaux moules : le moule cannelé. J’en avais déjà un pour faire les petits mais là c’est pour les plus gros. Bien sur vous pouvez également choisir un autre moule. J’ai trouvé cette recette sur 750gr.fr.

La recette initiale est réalisée avec 100 gr de myrtilles mais j’ai ajouté à la place des petites pépites de chocolat pour plus de gourmandises, « la gourmandise est un joli défaut », non ? 😉

Ingrédients :

1 œuf entier + 1 jaune

1/2 cuillère à café de levure chimique

100 gr de sucre en poudre

4 cuillères à café de poudre de noix de coco

20 cl de lait de coco

25 gr de beurre

100 gr de farine

3 cl de lait demi-écrémé

100 gr de pépites de chocolat (ou myrtilles fraiches)

Dans un bol, versez le lait de coco, le lait et ajoutez le beurre coupé en morceaux. Mettre 1 minutes à 600 en mélangeant au bout des 30 secondes.

Faites préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, versez le sucre, la farine, la poudre de noix de coco et la levure. Faites un creux et déposez les œufs. Mélangez avec un fouet.

Versez le lait de coco et remuez. Ajoutez les pépites de chocolat et remuez (ne pas ajoutez les pépites si le lait est encore chaud, sinon elles fondent).

Versez cette préparation dans vos moules. Pour le moule cannelés (pour 15 empreintes), versez à la moitié de l’empreinte.

Enfournez environ 20 minutes mais surveillez bien la cuisson qui dépend des fours et des moules.

Attendre qu’ils refroidissent pour les démouler sur une grille (de préférence).

****************************************

Je vous souhaite une bonne fin de semaine. Je vous retrouve dimanche 3/04 et non lundi. Le 3 de chaque mois, j’ai ma recette à proposer pour participer au jeu culinaire « recettes autour d’un ingrédient » 🙂 (un jeu que j’adore, il permet de découvrir de jolies recettes et de jolis blogs).

Bisous.

Amélie

****************************************

Matériels Guy Demarle utilisés : (cliquer sur les liens pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je suis disponible pour répondre à vos différents questions sur les moules ou ustensiles. Si vous souhaitez commander et si c’est votre première commande, je peux vous offrir un bon de réduction de 5 euros sur la boutique en ligne.

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier sur le secteur de Reims (51). Il est également possible de faire des commandes groupées sans faire d’atelier, ce qui vous permet de bénéficier également de cadeaux.

****************************************

Merci à ma copinaute Christelle du blog La cuisine de Poupoule qui a testé cette recette. La petite famille de Christelle s’est régalée avec ces petits cannelés 🙂

49 commentaires

  1. De quoi régaler les chocovores, surtout proposés joliment en cannelés cela réjouit déjà l’œil avant les papilles.
    Bonne journée Amélie. Bizh. Viviane

  2. Les parfums de ces cannelés sont originaux et les pépites de chocolat les rendent fort jolis ! Bonne fin de semaine Amélie, j’imagine qu’avec le froid qui arrive tu as pas mal de boulot, bon courage. Gros bisous

    1. Le froid arrive oui, nous avons du mal avec ce changement de température.
      Ces cannelés sont vraiment délicieux, mais pas assez nombreux car ils n’ont pas fait long feu 😉
      Merci beaucoup Laurence. Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous

  3. bonjour, comment vas tu? ils sont bien appétissants. je n’ai pas de moule à cannelés. j’ai envie de dire « pour l’instant ». ayant acheté un cake factory, j’espère pouvoir investir dans des moules adaptés. passe un bon vendredi et à bientôt!

N'hésitez pas à laisser un commentaire :