Mendiants.

Bonjour à tous.

Voilà une recette toute simple à réaliser pour accompagner un thé, café ou juste pour grignoter.

Il faut en priorité utiliser un chocolat de qualité, les mendiants seront meilleurs. Par contre j’ai fait une première tournée test avec du simple chocolat noir Nestlé, c’était très bon aussi.

Ingrédients : (30 empreintes)

250 gr de chocolat noir

5 grammes de beurre demi-sel

100 gr environ de fruits secs (noisettes, raisins secs, amandes, pistaches, cranberries séchées… selon vos goûts).

source : recette de Minou sur l’application Cookoomix

Préparez vos fruits secs car le chocolat peut se figer assez vite.

Mettre 70 gr de chocolat noir dans le bol de votre Thermomix et mélangez 10sec/V7.

Transvasez le contenu du bol dans un récipient. Réservez.

Mettre 180 gr de chocolat noir dans le bol et mélangez 10sec/V7.

Raclez les parois avec une spatule.

Ajoutez 5 gr de beurre demi-sel et faire chauffer 3 min/55°C/vitesse mijotage (ou 50°C).

Ajoutez au chocolat fondu les 70 gr de chocolat réservé afin de le tempérer.

Mélangez 2min/V2.5

J’ai mis le chocolat fondu dans un moule mini-tartelettes mais vous pouvez très bien le mettre sur une plaque tapissé d’une toile de cuisson (ou papier cuisson).

Disposez rapidement vos fruits secs sur les disques en chocolat.

Réservez pendant environ 30 minutes ou plus dans un endroit frais en évitant le frigo, le chocolat pourrait blanchir.

***************************************

Je vous souhaite une belle journée et à bientôt.

Je ne sais pas si pour vous c’est la même chose mais ici c’est vraiment la course, les journées défilent !

Bisous.

Amélie.

Vous pouvez me suivre sur Facebook ou sur Instagram.

***************************************

Matériels Guy Demarle utilisés (cliquez sur les liens pour plus d’infos).

-moule mini-tartelettes

-spatule double embout (pour le Thermomix elle est parfaite)

Conseillère et animatrice en atelier culinaire Guy Demarle, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de conseils, d’informations sur les différents produits. Si vous n’avez pas de conseillère, je peux être la vôtre et même à distance (vous recevrez vos produits et vos cadeaux à votre domicile) j’organise des visios pour la démonstration des différents moules, Besave ou Canoféa et Boréalia (turbine à glaces, sorbets et yaourts).

Il est tout à fait possible de commander nos produits sur la boutique en ligne. Si c’est votre 1ère commande, vous pouvez bénéficier de 5 euros de réduction.

Voici le lien du nouveau catalogue : https://www.calameo.com/books/0030272686e1194787d6c

Si un atelier vous tente, je me déplace sur les départements 51 / 02 / 08.

Merci à tous pour votre fidélité.

Amélie Conreau

32 commentaires

  1. C’est vraiment une gourmandise que j’aime ! j’en faisais moi aussi à la période de Noël pour les offrir en cadeaux gourmands, c’est toujours fort apprécié. Je n’en fait plus mais tu me fais saliver d’envie Amélie. Gros bisous

  2. Avec le café, c’est le genre de gourmandise que j’adore croquer ! Mais rares sont les restaurants qui en proposent. Au moins el les faisant maison, on est sûr de pouvoir les savourer à chaque repas. Ils sont très réussis ! Bonne journée Amélie, gros bisous

  3. J’adore ! Je n’en fais pas tous les ans mais j’aime aussi les faire maison même si on n’en offre aussi régulièrement au moment des fêtes.
    Bonne journée, bises.

N'hésitez pas à laisser un commentaire :