Gâteau au lait de coco.

Coucou à tous.

En parcourant les photos de recettes pendant les vacances sur Instagram, j’en ai découvert une sur le compte de Lolo et sa tambouille ( son blog ici ), un vrai régal. Le gâteau est moelleux, avec un bon petit goût de coco, juste ce qu’il faut. Il est rapide à faire, non vraiment rien à redire. J’ai adapté sa recette au Thermomix mais bien sûr comme d’habitude vous pouvez faire sans.

J’ai ajouté en plus à la recette un sachet de pépites de chocolat, j’ai donc réduit un peu le sucre.

Ingrédients :

200 gr de farine

50 gr d’amandes en poudre

1/2 sachet de levure

130 gr de sucre (150 gr si vous n’ajoutez pas de pépites)

100 gr de beurre mou

3 œufs

100 gr de pépites de chocolat (facultatif)

20 cl de lait de coco

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un petit bol, mélangez les pépites de chocolat avec une cuillère à café de farine afin qu’elles ne tombent au fond du moule à la cuisson.

Dans le bol du Thermomix, mettre le beurre mou et le sucre. Mélangez 1mn/V3. Raclez les parois.

Programmez 1mn en vitesse 3 et ajoutez les œufs petit à petit.

Ajoutez ensuite la farine, la poudre d’amandes et la levure et mélangez 1mn/V3.

Versez le lait de coco, mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez en sens inverse à la vitesse 2.

Versez la préparation dans un moule préalablement beurré et enfournez environ 25 min.

41 commentaires

    1. Oh c’est gentil merci beaucoup. Quand j’ai déniché cette bonne recette, j’étais ravie car le gâteau est vraiment bon et bien moelleux.
      J’espère que tu vas bien.
      Bonne fin de dimanche à toi.
      Bisous

  1. Bon eh bien là c’est parce que je n’ai pas reçu de newsletter que je ne suis pas passée. Ca aussi ça arrive parfois, j’espère que ça ne va pas durer, tu as bien fait de me le signaler.
    Ce gâteau au lait coco amande est bien tentant ! je le trouve fort original en saveurs avec son petit plus de chocolat ! Ce doit être agréable de le trouver le matin sur la table et faire un bon goûter aux enfants ! Merci Amélie. Gros Bisous bien frais mais ensoleillés

    1. roooo et bien je préfère ça parce que comme je suis embêtée pour commenter quelques blogs, je me suis dit que ça recommençais avec tes commentaires aussi !! C’est drôle ça dès que je ne vois pas un de tes passages, je me dis qu’il y a quelque chose …. hihihhihi 🙂
      Oui c’est une belle découverte ce gâteau et avec le moule en plus 😉 il est beau (merci encore de me l’avoir conseillé le moule, je l’adore et je me suis commandée au Père Noël 2 petits nouveaux de la même marque).
      Bisous Claudine et bonne journée

  2. Coco et chocolat, c’est un mariage parfait pour régaler les petits (et les grands aussi 😉 ) gourmands et si en plus le gâteau est tout beau il est difficile de contenir la gourmandise !!!
    Bonne soirée Amélie. Bizh. Viviane

N'hésitez pas à laisser un commentaire :