D’eau et de feu de Francoise Bourdin.

J’ai bien aimé lire ce roman pendant mes vacances. C’est une auteure que je ne lis pas souvent mais que j’apprécie.

Celui-ci raconte l’histoire d’une famille recomposée qui a du mal à s’entendre. Beaucoup trop de différences entre les 2 familles.

Un riche écossais veuf depuis des années, Angus Gillespie, papa d’un garçon Scott, qui est en internat, rencontre une jeune et séduisante femme française, Amélie . Celle-ci est divorcée et maman de 3 garçons, John, Philip, Georges et d’une fille Kate. Angus tombe directement sous le charme de cette belle femme. Rapidement, elle viendra avec ses enfants vivre chez Angus dans son beau manoir.

Kate est une jeune fille attachante, polie qui arrive dans cette nouvelle demeure écossaise, se sent perdue avec ses 3 frères qui eux, sont mal élevés, fainéants, tout le contraire d’elle. Certains vont changer grâce à l’éducation d’Angus mais d’autres non.

Quand Scott, le fils unique et futur héritier de la grande fortune des Gillespie, revient de son internat au manoir, les tensions commencent à se créer avec cette nouvelle famille installée dans ses murs. Amélie est jalouse de la relation père/fils et aimerait qu’Angus soit plus proche de ses garçons à elle. Scott préfère donc aller vivre ailleurs.

Les relations ne s’arrangent pas au fil du temps et des clans se créent.

Scott, beau, gentil et brillant garçon, reprend la distillerie de son père. Il s’investit énormément dans cette entreprise familiale. Amélie essaie de placer ses fils à la distillerie mais ils n’acceptent pas de prendre un poste en bas de l’échelle pour commencer. C’est pour cela que les relations des différents enfants se détériorent de jour en jour. Toutefois, Scott et Kate s’entendent bien et ont une belle complicité. Scott considère Kate comme sa nouvelle sœur et la protège de ses frères qui aiment la persécuter pour un oui ou pour un non.

Scott rencontre une femme, Marye. Ils sont amoureux, et celle-ci aimerait que leur relation évolue mais malheureusement il ne semble pas prêt pour franchir le cap du mariage ou de construire une famille.

En ce qui concerne Angus, lui se rend compte qu’Amélie, sa nouvelle femme, profite de lui et de son amour mais préfère cependant fermer les yeux afin de la garder auprès de lui. Longtemps tout seul, il ne supporte plus la solitude. Alors, il accepte tout les caprices de cette femme de 20 ans moins que lui quitte à faire passer son fils après. Perdra t’il son fils à cause d’elle et de ses garçons turbulents? (Ses garçons qui rendent la vie dure aux membres de la famille).

Cette histoire raconte les relations compliquées entre deux familles totalement opposées, des relations difficiles en amour également. Des nouvelles surprenantes tout au long de ce livre, qui ne seront pas toujours les bienvenus.

La suite de ce roman va t’elle avoir une fin heureuse? Qui sera l’héritier? Entre cette guerre familiale, un amour sincère bouleversa cette nouvelle « famille ».

J’aime de temps en temps ce genre de roman. Généralement, entre 2 policiers, je lis une histoire plus simple. L’histoire fait du bien, les pages se tournent rapidement. Les personnages sont attachants. Il y a pas mal de rebondissements, on ne s’ennuie pas, il n’y a pas de blablas inutiles.

Bonne journée à tous 🙂

Amélie

13 commentaires

  1. Je ne lis plus depuis pas mal d’années maintenant, je n’arrive plus à fixer mon attention sur des livres mais l’histoire a l’air prenante. je comprends que tu ais aimé, c’est le genre de bouquin que j’appréciais ! merci Amélie ! gros bisous bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s