Crêpes vanille chocolat.

photo pinterest (ce n’est pas un de mes enfants) 😉

Coucou à tous.

Aujourd’hui je vous partage une recette toute simple que j’ai fait au goûter de mes enfants hier après-midi. Ils ont bien sûr adoré, et nous avons passé un bon moment à faire des formes. Normalement je devais faire des beaux petits tourbillons mais j’ai fait des têtes de bonhommes, des lettres…. enfin un peu de tout.

C’est comme pour la galette des Rois, nous n’attendons pas l’Épiphanie pour en faire et pour les crêpes nous n’attendons pas la Chandeleur.

Pour la gourmandise il n’y a pas de date fixe 😉

Ingrédients : (pour 4 personnes)

4 œufs

500 gr de lait

60 gr de beurre fondu

250 gr de farine

3 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de vanille liquide

1 cuillère à soupe de chocolat en poudre

Mettez dans le bol du Thermomix, le lait et les œufs, mélangez 30sec/V4. Ajoutez la vanille liquide, mélangez à nouveau.

Ajoutez la farine, le sucre. Mélangez 1min/V4. Raclez les parois.

Versez le beurre fondu et mélangez 1 min/V4.

Placez la préparation dans un saladier et versez 2 louches dans un petit récipient style saucière. Ajoutez le chocolat et mélangez (ajoutez un peu de lait si nécessaire).

Faites chauffer votre appareil à crêpes (vous pouvez faire des petites ou des grandes crêpes, c’est selon votre envie. Mes enfants préfèrent les petites).

Dessinez sur la plaque les dessins de votre choix avec la pâte au chocolat. Attendez quelques secondes que la pâte cuise un peu puis versez la pâte à la vanille. Retournez et réitérez jusqu’à épuisement.

Source : Marmiton.

40 commentaires

  1. Ca c’est ce qui s’appelle une vraie crêpe partie !! A faire avec des enfants pour une bonne partie de rires en famille et aussi un bon goûter ! C’est géant ! j’aurais aimé partager ce moment et pas seulement pour goûté ces petites crêpes qui promettent d’être excellentes ! Bravo Amélie ! C’est précieux ces moments ils laissent des traces dans les mémoires ! gros bisous, passe une bonne journée

    1. Oui je te comprends et ça m’aurait fait bien plaisir de partager ce moment avec toi et les enfants. C’est vrai que ces moments sont précieux et inoubliables.
      Merci à toi Claudine.
      Je te souhaite une belle journée.
      Gros bisous

  2. Coucou !! Oh mais quelle bonne idée. Surtout que j’ai prévu de faire des crêpes ce week-end. Chez moi c’est pareil on mange des crêpes en fonction des envies et non du calendrier.
    Merci pour ce partage, bonne soirée 😊

N'hésitez pas à laisser un commentaire :