Risotto au chorizo et tomates séchées.

Coucou à tous.

Quand j’ai vu ce titre de recette chez Delphine du blog Oh la gourmande, je me suis empressée de la réaliser. J’ai eu un Cookéo à Noël qui venait accompagner mon Thermomix dans ma cuisine, mais j’avoue avoir du mal à m’en servir. Delphine, proposait sa recette avec son Cookéo alors j’étais ravie de l’utiliser, je n’ai vraiment pas été déçue, le risotto est vraiment délicieux.

Ingrédients : (pour 4 personnes)

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 gros oignon

1 chorizo doux

10 pétales de tomates séchées sans l’huile (j’en ai mis plus tellement j’adore ça)

400 gr de riz Arborio

10 cl de vin blanc

50 cl de bouillon de légumes

2 cuillères à soupe de crème fraiche

parmesan râpé

sel et poivre

Épluchez et ciselez l’oignon. Coupez votre chorizo en rondelles et les tomates séchées en petits morceaux.

Allumez le cookéo et le mettre en mode dorer, versez votre huile pendant le préchauffage. Ajoutez les oignons, laissez-les dorer pendant 2 minutes.

Ajoutez le chorizo et les tomates séchées, laissez dorer 2 min en remuant de temps en temps.

Ajoutez le riz, mélangez pour qu’il s’imprègne bien de l’huile et laissez dorer 1 min.

Versez le vin blanc, salez et poivrez. Mélangez pendant 1min.

Ajoutez le bouillon de légumes, mélangez et mettre en mode sous pression pendant 10 min.

Après ce temps, ajoutez la crème fraiche, du parmesan, mélangez et mettre en maintien au chaud pour 1 min.

Servez aussitôt et régalez vous 😉

36 commentaires

  1. Coucou Amélie !! Je viens d’acheter le cookeo à mon fils pour son anniversaire, c’est celui qui est connecté. Il en est ravi. Bon pour moi, j’avoue qu’il ne me serait pas très utile car c’est un appareil qui sert surtout aux personnes qui travaillent et qui n’ont pas trop le temps de cuisiner le soir. Moi j’ai du temps, par contre, ce qu’il me faudrait c’est un commis de cuisine et ça ça n’existe pas encore !! 😂 J’apprécierais qu’il m’épluche mes légumes et qu’il lave les grosses gamelles !! je suis difficile en cuisine en plus, mon cooking chef peut cuire mais c’est plus fort que moi, je ne m’en sers pas pour cuisiner. Je préfère les plats lorsque je les cuisine moi. Je cuisine beaucoup à la vue..
    J’avais remarqué ce risotto chez delphine car j’adore le chorizo et les tomates séchées. Il devait être fameux ce risotto, je ne suis pas étonnée que tu te sois régalée.

    1. Hihihi oui c’est vrai qu’un commis de cuisine c’est pas mal aussi comme cadeau de Noël tiens 😉 C’est vrai que j’adore cuisiner des plats mijotés dans ma cocotte en fonte, faire des plats qui ont besoin de temps, c’est pour ça que j’ai du mal à m’en servir pour le moment, mais oui c’est pratique effectivement quand il nous manque du temps.
      J’ai trouvé ce risotto vraiment bon dans le cookéo, je ne pensais pas pouvoir faire ce genre de plat dedans, c’est une belle découverte.
      Merci à toi Claudine.
      Bonne soirée. Gros bisous

  2. Un risotto qui doit donner l’impression d’être au soleil, l’oignon et le chorizo doivent donner un goût délicieux ! Ton plat me plaît beaucoup ! Belle journée bisous

  3. ah le Cookeo..une fois que tu l’auras « dompté ».. tu verras tu ne pourras plus t’en passer…
    il me facilite la vie au quotidien.. (tout comme mon Thermomix d’ailleurs…)
    quand à cette recette… miammm.. j’ai bien envie d’y goûter moi aussi…
    bizzzoooo

    1. Je ne suis pas déçue d’avoir testé ce risotto au cookéo, je ne pensais pas du tout pouvoir en faire dedans et c’est vraiment bon et tellement rapide oui !!
      Belle soirée à toi Yolande.
      Bisous

  4. bonjour, comment vas tu? merci pour la recette. je passe mon tour: je suis allergique aux tomates et je ne dois pas manger épicé. me reste que le riz 😉 passe un bon vendredi et à bientôt!

  5. Ho alors ça, j’adore cette recette que je fais de temps en temps, on est tous fans de chorizo ça passe tout seul et c’est rapide à préparer
    Gros bsous

  6. Hello Amélie un plat très économique et qui plairait à mon chéri fan de chorizo, je préfère quant à moi le risotto de la mer, merci pour ton partage bisous et bonne semaine

N'hésitez pas à laisser un commentaire :