Moelleux aux framboises.

Bonjour à tous.

J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité de votre week-end.

Aujourd’hui je vous présente une recette sucrée. Je l’ai modifié par rapport à la recette initiale qui était réalisée avec des abricots. Vous pouvez bien sûr utiliser les fruits de votre choix. J’ai utilisé un moule carré de 22 cm, sur le moment je me suis dit que mon gâteau allait être loupé car il n’y avait pas beaucoup de pâte. Effectivement, mon moelleux était tout fin mais vraiment délicieux.

J’ai mélangé les framboises à la dernière minute directement dans le moule, elles ne sont pas restées intactes mais justement, un vrai régal avec la pâte à gâteau.

Ingrédients :

200 gr de framboises (je ne sais pas vraiment le poids car ce sont les framboises de mon jardin, j’avais une belle barquette)

90 gr de beurre

100 gr de sucre

110 gr de farine

1 cuillère à café de levure chimique

2 œufs

Préchauffez le four à 180°C.

Rincez les framboises, réservez.

Dans le bol de votre Thermomix (ou autre robot), mettre 90 gr de beurre coupés en morceaux, 100 gr de sucre, 110 gr de farine, 1 cuillère à café de levure chimique et les 2 œufs.

Mélangez.

Posez votre moule sur votre plaque alu perforée (ou plaque de four).

Versez la pâte dans le moule, lissez.

Ajoutez les framboises et avec le bout d’une spatule, mélangez doucement (mais sûrement 😉 ) Ne vous inquiétez pas, les framboises se cassent mais le résultat est très bon !

Enfournez 30 minutes (surveillez la cuisson).

Attendre que le gâteau refroidisse pour le démouler.

Régalez-vous. Avec une petite boule de glace, c’est un dessert parfait 😉

****************************************

Je vous souhaite une belle semaine.

Bisous.

Amélie.

****************************************

Matériels Guy Demarle utilisés (cliquez sur les liens pour plus d’infos).

-plaque alu perforée

-moule carré

spatule double embout pour mélanger les framboises avec la pâte

spatule pour lisser

Comme vous le savez, je suis conseillère et animatrice en atelier culinaire Guy Demarle. Si vous n’avez pas de conseillère, je peux devenir la vôtre et même à distance (dans toute la Fance et en Belgique), j’organise des visios de démonstration de nos différents produits. Si vous habitez dans les dép.51/02/08, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact si vous désirez organiser un atelier.

Merci à tous de votre fidélité.

Amélie Conreau

39 commentaires

  1. J’adore quand les gâteaux sont très riches en fruits avec peu de pâte, ton moelleux est très à mon goût, il a dû être dévoré en un rien de temps ! Bonne semaine Amélie, gros bisous

    1. C’était la première fois que je faisais ce genre de gâteau, je me suis demandée si il allait cuire correctement. Il était vraiment délicieux et effectivement il n’a pas fait long feu.
      Merci à toi Laurence. Belle journée. Gros bisous

  2. Des framboises ? eh bien j’arrive à grand pas ! Je me fais une cure de framboises en ce moment, j’adore ça, je pourrais en manger sans m’arrêter (heureusement que c’est bon pour la santé !). Ton moelleux ravirait mes papilles !

  3. On a planté des framboisiers cette année, mais hélas pas encore vraiment productifs, il faudra encore attendre avant de pouvoir m’en régaler. En tout cas ton petit dessert a tout d’un régal, j’adore ces gâteaux très fruités ! De gros bisous Amélie

    1. L’année prochaine tu pourras certainement te régaler de ce joli fruit. Merci à toi Brigitte, j’adore aussi les gâteaux fruités, avec ces framboises, c’était tellement bon.
      Bonne fin de journée à toi. Gros bisous

  4. Bonjour, une nouvelle délicieuse recette, merci! Est ce que je peux tout mélanger avec un simple fouet à mains? Merci et belle journée

    1. Bonjour.
      Merci beaucoup, je suis ravie que cette recette vous plaise.
      Oui bien sur vous pouvez mélanger avec un fouet sans soucis, sortez le beurre du frigo pour ne pas avoir trop de mal à le mélanger 😉
      Je vous souhaite également une bonne journée.

  5. Merci beaucoup de m’avoir répondu et avec précision, c’est très gentil à vous ! Goûter de cet après midi, mes invitées se sont régalées, super moelleux et fruité 😉👍 à refaire ! Merci et bon appétit

N'hésitez pas à laisser un commentaire :