Gratin de tortellinis à la mozzarella.

Bonjour à tous.

Comment allez-vous ? Ici tout va bien, la rentrée scolaire approche, les enfants profitent des derniers moments 😉 Beaucoup de changements pour eux, Pauline rentre en BTS et Quentin en 6ème … On se le dit souvent mais que le temps passe vite !

Bref ! Aujourd’hui je vous propose une recette de gratin de tortellinis, rapide à réaliser et vraiment bon. J’ai ajouté une courgette jaune de mon jardin.

Ingrédients : pour 4 personnes

300 gr de tortellinis

250 gr de mozzarella

1 courgette

sel et poivre

Inspiration : magazine cuisine actuelle.

Faire cuire les tortellinis selon le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, lavez et coupez en cubes la courgette et faites la revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit fondante. Salez et poivrez.

Préchauffez le four à 180°C.

Égouttez les tortellinis et les déposez dans un plat à gratin.

Ajoutez les morceaux de courgette. Mélangez.

Coupez la mozzarella en tranches et les disposez sur les pâtes.

Enfournez pendant 15 minutes environ (laissez bien fondre la mozzarella sur le dessus).

Bon appétit 😉

************************************

Je vous souhaite une belle semaine.

J’espère que cette recette vous a plu.

Bisous. Amélie.

************************************

Matériels utilisés Guy Demarle (cliquez sur les liens pour plus d’infos).

-plaque alu perforée

-moule carré

Conseillère et animatrice en atelier culinaire Guy Demarle, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de conseils, d’informations sur les différents produits. Si vous n’avez pas de conseillère, je peux être la vôtre et même à distance, j’organise des visios pour la démonstration des différents moules, Besave ou Canoféa et bientôt Boréalia (turbine à glace, sorbets et yaourts).

Si un atelier vous tente, je me déplace sur les départements 51 / 02 / 08.

Merci à tous pour votre fidélité.

Amélie Conreau

************************************

Instagram : am-cuisinedefamille

Facebook : Amélie Cuisinedefamille

44 commentaires

  1. Ici on aime beaucoup les tortellinis, mes hommes râleraient sans doute pour la courgette mais ce plat complet et sain me fait envie ! Bonne semaine Amélie, gros bisous

    1. Mon fils râle aussi quand il me voit aller chercher des courgettes dans le jardin 😉 Il a tout de même apprécié ce plat, on ne les sent pas de trop.
      Merci à toi Laurence. Gros bisous et bonne semaine également

  2. Oui le temps passe bien vite ! trop vite ! Ca devient très sérieux pour tes enfants Amélie, je leur souhaite à tous les deux une très bonne rentrée !!
    Il faut avoir de l’imagination pour cuisiner les courgettes quand on en cultive ! c’est un légume qui donne bien et tu as eu là une très bonne idée ! C’est un plat qui ne peut que plaire aux enfants et aux grands ! Merci Amélie ! Gros bisous

    1. Merci beaucoup ma chère Claudine. Oui le temps passe trop vite !!
      C’est vrai que j’essaie de trouver des autres idées que le traditionnel gratin de courgettes qui est bon mais on s’en lasse.
      Merci à toi c’est gentil.
      Je te souhaite une belle fin de journée. Gros bisous

  3. Coucou, oui le temps passe extrêmement vite, chez nous la plus grande rentre au lycée ! J’adore les tortellini, ce sont parmi mes pâtes favorites et je suis toujours contente de trouver des nouvelles façons de les cuisiner ! Bisous

  4. Moi mon Andy rentre également en 6eme et mon Léo en second oui le temps passe tellement vite. J’ai un peu de temps aujourd’hui car mon Léo faisait sa rentrer au Pôle espoir VTT et j’ai donc pris ma journée. Un très bon plat que tu nous propose il aurait beaucoup de sucées chez moi.
    Bonne jorunée
    Bisous

  5. J’adore les tortellinis…
    Souvenir d’une grossesse ou c’était mon alimentation de base 🙂 🙂 🙂

N'hésitez pas à laisser un commentaire :