Muffins à la pomme.

Coucou à tous.

Que j’aime la pomme, en compote, en tarte, en crumble…. il y a tellement de façon de la cuisiner, que la pomme nous régale! Depuis quelques temps, je vois vos recettes de tarte aux pommes … hummm, merci, elles sont bien tentantes. Je vous propose aujourd’hui des muffins aux pommes. C’est simple, rapide et vraiment bon. Pour le goûter de mes enfants (et le mien aussi … 😉 ) ils sont parfaits.

Je n’ai pas pris beaucoup de photos pour cette recette car elle a été vraiment très rapide à faire alors je n’avais pas vraiment de belles photos à prendre pour expliquer le déroulement de la préparation.

Bienfaits des pommes sur notre santé : (source : site nutreatif).

Ingrédients : (pour environ 13 muffins)

3 pommes

2 œufs

250 gr de farine

150 gr de cassonade

45 gr de poudre d’amandes

1 demi sachet de levure chimique

80 gr de beurre

180 gr de lait

Préchauffez le four à 180°C.

Versez dans le bol du Thermomix le sucre avec le beurre et mélangez pendant 1mn50s/V3.5.

Ajoutez les œufs et la lait, mélangez 1min/V4.

Versez ensuite la farine et la levure. Mélangez 10sec/V4.

Pelez les pommes et les coupez en petits dés. Ajoutez-les à la préparation et mélangez à nouveau V3/sens inverse.

Beurrez des moules à muffins et versez la pâte.

Enfournez pendant environ 25min (surveillez bien entendu la cuisson).

Laissez refroidir avant de déguster.

23 commentaires

  1. Il est bien certain que lorsque l’on abandonne les fruits d’été c’est la pomme que l’on retrouve le plus souvent en pâtisserie. On est sûr de ne pas se tromper ce sera toujours merveilleusement bon. Tes petits muffins en sont la preuve ! Tes enfants ont du être ravis de les retrouver comme goûter après l’école ! Bravo Amélie gros bisous

    1. J’aime tellement les fruits d’été, mais bon il est temps de passer à autre chose … 🙂 C’est vrai que la pomme on adore et mes petits muffins nous ont régalé pour le goûter et pour le petit dèj des enfants.
      Merci à toi Claudine pour ta gentillesse.
      Belle journée à toi.
      gros bisous

  2. Coucou ! Je fais régulièrement des muffins mais je n’en ai jamais fais à la pomme. C’est une très bonne idée. La pomme doit apporter beaucoup de douceur.
    Bonne fin de journée 🙂

  3. Il me reste encore tellement de pommes que j’ai même fait un rôti de porc aux pommes et au miel hier soir. Tes muffins sont une excellente idée et je vais copier ta recette (comme d’habitude lol)
    Gros bisous

  4. Génial !!! Moi qui cherchait une idée de goûter facile et rapide, ça tombe à pic ! Je copie de suite ta recette et je vais essayer de la faire cet aprèm (j’espère que avoir tout ce qu’il me faut !).
    Merci beaucoup Amélie et belle fin de journée ! Bises.

N'hésitez pas à laisser un commentaire :