Gratin de crozets aux poireaux et truite fumée.

Coucou à tous.

Allez je vous propose encore un petit gratin, en ce moment j’aime ça. Les gratins sont faciles à faire et si ma petite famille est raisonnable le midi, il en reste pour le dîner 😉 C’est meilleur réchauffé, non ? 😉

Quand mon fils a vu les crozets, ils m’a dit « super maman une croziflette !! » Alors doucement je lui ai dit « non c’est un gratin de crozets avec des poireaux dedans » et là boum …. grosse grosse déception…. Alors en rigolant je lui réponds « t’inquiètes pas ça se passera bien, c’est un mauvais moment à passer »… je ne sais pas pourquoi il est parti de la cuisine en bougonnant un truc….. hihihihi. Bon au final, nous nous sommes vraiment régalés, mes enfants et mon mari n’ont pas arrêté de me dire « oh que c’est bon » …. aaaah que j’aime les compliments de ce genre !

Ingrédients : (pour 5 ou 6 pers.)

300 gr de truite fumée

2 blancs de poireaux

30 cl de crème fraîche

180 gr de parmesan

400 gr de crozets

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

sel et poivre

Épluchez les poireaux, rincez-les et détaillez-les en rondelles.

Râpez le parmesan, réservez.

Faites chauffez l’huile d’olive dans une poêle et ajoutez les rondelles de poireaux. Laissez cuire sur feu doux environ 8 min en remuant régulièrement.

Mettez pendant ce temps cuire les crozets dans une grande quantité d’eau bouillante salée, selon le temps indiqué sur le paquet.

Égouttez-les.

Coupez la truite fumée en petits morceaux.

Préchauffez le four à 170°C.

Dans un saladier, mélangez les crozets, les poireaux, la crème et les morceaux de truite. Ajoutez la moitié du parmesan râpé.

Versez cette préparation dans un plat à gratin préalablement beurré.

Recouvrez de parmesan râpé.

Enfournez pendant 30min et si vous voulez qu’il soit vraiment gratiné, il suffit de mettre la position grill sur votre four 10 min avant la fin de cuisson (surveillez quand même que le dessus ne brûle de trop sinon les crozets vont croquer sous la dent).

29 commentaires

  1. Figure toi que je n’ai jamais mangé de crozets. Avant jene les connaissais pas et maintenant je les connais grâce à mes petites visites sur mes blogs amis mais je ne suis jamais passé à l’action ! Il faudrait que je me décide. Pourquoi pas avec ton plat car je sais que dès qu’il y a des poireaux je me régale un maximum alors ce serait un bon moyen de les tester. Merci Amélie ! gros bisous passe une bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Ha mais tu ne fais pas cuire tes crozets au préalable? Mais c’est pas dur? Moi je les fais cuire dans de l’eau avant mais je n’aurais jamais pensé qu’on puisse les mettre comme ça dans un plat ( -_-« ) alors là tu m’épates
    Ta recette me tente beaucoup et du coup je vais essayer
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hihihihi tu m’as fait trop rire en lisant ton message. Tu as du loupé le paragraphe de la recette quand je note qu’il faut cuire les crozets selon le temps indiqué sur le paquet 😂😂 Hihihi si si sinon c’est un coup à se péter une dent 😂😂😂

      J'aime

  3. Coucou !
    C’est une idée originale. J’ai déjà fait des croziflettes histoire de changer un peu de la tartiflette mais cette recette me plaît beaucoup.
    En plus ça permet de glisser des légumes ni vu ni connu !!
    Passes une agréable journée, bisous 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou.
      Je suis ravie de te faire découvrir mon gratin alors !! Il était vraiment délicieux, nous on adore les crozets, d’ailleurs ce midi mes enfants m’ont supplié de faire une croziflette … lol (je post bien la recette).
      Je ne sais pas si ça a fonctionné effectivement car je n’ai pas eu de notifications pour m’avertir 🧐
      Merci de ton commentaire.
      Bon dimanche à toi.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s