Amarettis aux biscuits roses de Reims.

Coucou à tous.

Aujourd’hui je vous partage une recette que j’ai l’habitude de faire et que nous adorons : des amarettis aux biscuits roses de Reims. Étant une bonne rémoise, j’ai toujours dans mes placards des biscuits roses ou de la poudre de biscuits. C’est tellement bon !! J’avais déjà partagé 2 recettes sur le blog, des madeleines aux biscuits roses ( ici ) et un moelleux ( ici ).

J’aime beaucoup ce mariage entre cette jolie poudre et la poudre d’amandes.

J’ai découvert cette recette sur le blog de Ma cuisine au fil de mes idées et je lui ai apporté une petite variante, j’en ai fait quelques uns sur fond de chocolat 😉 Un bon petit régal. Le seul soucis c’est que ces amarettis se dévorent trop vite.

Ingrédients: (pour 15 amarettis)

50 gr de poudre de biscuits roses de Reims

8 gr de farine

50 gr de poudre d’amandes

70 gr de sucre en poudre

1 blanc d’œuf

1 cuillère à soupe de lait

1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

colorant alimentaire rouge

sucre glace

5 ou 6 carrés de chocolat noir ou au lait (pour les plus gourmands)

Dans le bol du Thermomix (ou saladier) mélangez la farine, la poudre de biscuits, la poudre d’amandes, le lait et l’extrait de vanille. Mélangez 30s/V3.5

Dans un (autre) saladier, montez le blanc en neige avec 1 pincée de sel et incorporez progressivement le sucre en poudre. Quand la texture est bien ferme, ajoutez le colorant.

Mélangez les 2 préparations délicatement avec une spatule en bois pour obtenir un appareil homogène. Réservez au moins 30 min au frigo (cette étape permettra de faire de jolies petites boules, sinon la pâte colle aux mains et ce sera impossible).

Versez du sucre glace dans une assiette creuse.

Sortir la préparation du frigo et formez des boules de la taille d’une noix et les roulez une par une dans le sucre glace.

Déposez-les (en les espaçant) sur une plaque de four recouverte de feuille de cuisson en silicone (ou papier cuisson).

Enfournez 10 min (vérifiez la cuisson : ils doivent craqueler et non brunir).

Laissez-les refroidir.

Ils se conservent parfaitement dans une boîte en métal.

Pour les plus gourmands :

Faire fondre dans une casserole, 5 ou 6 carrés de chocolat sur feu doux. Quand le chocolat est fondu, trempez vos amarettis dedans et laissez-les refroidir la tête en bas sur une grille (vous pouvez vous servir d’un couteau pour bien lisser le chocolat) …. je répète 😉 : laissez bien refroidir le chocolat avant de les dévorer déguster …. ne faites pas comme moi, ils seront meilleurs si le chocolat est figé 😉

Après une petite enquête auprès de ma petite famille, ils ont tout de même préféré sans chocolat, car le gout du biscuit rose est plus prononcé (j’avais fait 2 fournées vu les gourmands à la maison)

29 commentaires

    1. Merci beaucoup 🙂 J’ai toujours des tas de blancs d’oeufs dans mon congèl, et je suis fan des amarettis, aux biscuits roses c’est délicieux, tu ne seras pas décue.
      Merci à toi.
      Je te souhaite une bonne journée.
      Bisous

  1. J’aime bien aussi faire ce genre de biscuits pour écouler les blancs d’œufs et les biscuits de Reims à moitié écrabouillés sont parfaits pour les parfumer, d’ailleurs j’en ai faits tout récemment et il est vrai qu’ils disparaissent à vue d’œil.
    Bonne journée. Bizh. Viviane

    1. C’est vrai qu’on ne connais pas forcément ces biscuits roses mais maintenant on en trouve partout ou de la poudre de biscuits et c’est vraiment bon.
      Tu as bien fait les crêpes, c’est valeur sure 😉
      Bisous et bonne soirée à toi

    1. C’est marrant ce que tu dis car je suis complètement fans de ces amarettis et j’ai du mal à en manger juste un ou 2 🤭🤭 Ils sont hyper moelleux.
      Je suis ravie qu’il te plaise.
      Merci à toi.
      Bonne journée.
      Gros bisous

  2. Je m’y vois parfaitement avec ces petits biscuits pour accompagner un bon café 😋.
    Par contre je pense qu’effectivement ça doit partir très très vite !! Pas de souci de conservation 😋
    Bonne soirée, bisous 😊

  3. Coucou Amélie, je n’en fais jamais alors que c’est une super idée pour écouler les blancs d’œufs. En plus cette jolie couleur avec les biscuits roses de Reims me plaît beaucoup. Merci pour ton partage et belle après-midi 😀😘

  4. Comment séduire une italienne qui habite en France ? Et bien propose lui une recette gourmande qui marie parfaitement les deux pays et elle en aura l’eau à bouche !! J’ai essayé de te piquer quelques uns de ses gâteaux mais ils ne se rematérialisent pas de mon coté ! 🙁

N'hésitez pas à laisser un commentaire :