Potée de chou aux saucisses fumées.

Bonjour à tous.

Avez-vous passé un bon week-end? Ici le temps n’était vraiment pas terrible, grisaille pendant 2 jours … un temps à rester devant le feu de cheminée à grignoter 😉 rooo !

photo Pinterest

Aujourd’hui je vous présente une recette toute simple et rapide à faire au cookéo, si vous ne l’avez pas, pas de soucis, vous pouvez utiliser une cocotte minute ou casseroles.

J’ai pris cette recette chez Vanessa du blog Popotte de petit_bohnium. Il me restait du chou de mon ancienne recette le Colcannon. Nous nous sommes régalés, c’est un bon petit plat de saison.

Ingrédients :

1 petit chou vert

4 saucisses diots (j’ai utilisé des saucisses fumés de Montbéliard)

4 pommes de terre

4 carottes

500 gr d’eau

1 bouillon de cube de volaille

200 gr de lardons fumées

1 oignon émincé

1 bouquet garni

sel et poivre

Enlevez le trognon et les feuilles abimés du chou, le passez sous l’eau et le coupez en 4.

Disposez le dans le panier de cuisson du cookéo, versez 20 cl d’eau dans la cuve et cuire 4 minutes en mode sous pression. Une fois cuit, réservez-le.

Videz-la cuve, la rincez et l’essuyez.

Mettez les lardons, l’oignon et les saucisses dans la cuve en mode dorer. Faites revenir le tout 5 minutes. Retirer les saucisses et réservez.

Épluchez les pommes de terre et coupez les en 4 si elles sont petites ou en 8.

Épluchez les carottes et coupez les en rondelles.

Versez les légumes dans la cuve avec l’eau, le bouillon, le bouquet garni, salez, poivrez et mélangez délicatement. Mettre les saucisses sur le dessus.

Cuire 10 minutes en mode sous pression.

Versez dans un plat et servir bien chaud.

Je vous souhaite une belle semaine à tous. Bisous et à jeudi 😉

63 commentaires

  1. Coucou Amélie ! De retour depuis hier je m’empresse de passer te voir ce que tu nous a concocté pendant mon absence. Voilà un plat qui me régalerait je suis très très fan de chou vert et de saucisse et je ne manque jamais d’en réaliser tous les ans ! Comme tu dis c’est un plat de saison surtout lorsqu’il fait très froid. Tu me tentes ! gros bisous

  2. Coucou, oh comme c’est rigolo, je me suis dit ah ça j’ai déjà fait avant de lire que tu avais pris la recette sur mon blog lol!
    C’est trop trop bon la potée, un de mes plats préférés!

    Belle semaine à toi bisous

  3. bonjour, comment vas tu ? un classique de saison. mais mon ventre malade n’est pas d’accord 😉 passe un bon lundi et à bientôt!

  4. J’adore cette potée de légumes ! La maman de ma meilleure amie d’enfance en cuisinait souvent et je me resservais à chaque fois ! Tu me régales avec cette potée, vous avez dû vous régaler ! Belle soirée, je regarde taken pour la énième fois… Gros

    1. Merci à toi Laurence. C’est vrai que c’est vraiment un plat familial qui est délicieux en cette période, un plat réconfortant…
      Tu sais quoi ….. je n’ai jamais vu taken moi !!! Mon neveu une fois m’a dit « laisse tomber tata ne regarde pas ça, tu ne vas pas dormir de la nuit » Il sait que je suis « un peu » sensible … lol
      Gros bisous et bonne fin de journée

  5. oh les grands esprits se rencontrent;) Nous c’était saucisse de Morteau et chou braisé. Des pats de saison et réconfortant. BisoUs Amélie

  6. Coucou
    Merci pour cette recette, je vais la tester bientôt
    Rien que la photo fait saliver
    Je suis aussi ravie de découvrir ton blog
    Bisous

N'hésitez pas à laisser un commentaire :